Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eolien: Vestas creuse ses pertes au 2T
information fournie par Boursorama avec AFP 14/08/2024 à 09:56

Le fabricant danois d'éoliennes Vestas, numéro un mondial du secteur, a annoncé mercredi avoir creusé ses pertes au deuxième trimestre, du fait d'investissements et de dépréciations à hauteur de 225 millions d'euros.

( Ritzau Scanpix / HENNING BAGGER )

( Ritzau Scanpix / HENNING BAGGER )

Vestas a ainsi enregistré d'avril à juin des résultats une perte nette de 156 millions d'euros, contre une perte de 115 millions un an auparavant, une publication en deçà des attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires a, lui, reculé de 4%, à 3,3 milliards d'euros.

Les prises de commandes auprès de l'industriel ont augmenté et se sont élevées à 27,022 MW, une hausse de 34% sur un an, pour une valeur de 28,1 milliards d'euros.

Ce bond reflète les prises de commandes importantes en Pologne et en Allemagne, ainsi qu'un niveau élevé de commandes onshore aux États-Unis.

Les activités de service, dont le chiffre d'affaires a reculé de 26% sur un an, devraient s'intensifier, avec un ajustement des contrats en Amérique et en Europe-Moyen Orient.

A la Bourse de Copenhague, peu avant 07H45 GMT, le titre Vestas était stable dans un marché étal.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une jeune femme attache les bras de sa modèle sous les yeux de Hajime Kinoko, l'un des plus connus artistes japonais de "shibari", l'art des cordes, le 26 mai 2025 à Tokyo ( AFP / Caroline GARDIN )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:50 

    Au coeur de Tokyo, un homme observe une jeune femme attacher les bras de sa modèle avec des cordes reliées à des chaînes suspendues au plafond, rien à voir pourtant avec un bar BDSM, il s'agit d'un atelier d'art. À 48 ans, cet homme, Hajime Kinoko, t-shirt noir ... Lire la suite

  • Le logo de Maersk au sommet d'un bâtiment de la Zona Franca à Barcelone
    information fournie par Reuters 07.08.2025 09:37 

    Le groupe de transport maritime A.P. Moller-Maersk a fait état jeudi d'un bénéfice d'exploitation supérieur aux attentes au deuxième trimestre et a relevé ses prévisions de bénéfices pour l’ensemble de l’année. "Malgré la volatilité du marché et l'incertitude persistante ... Lire la suite

  • ( AFP / ODD ANDERSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 07.08.2025 09:34 

    Le taux de chômage en Suisse s'est maintenu à 2,7% en juillet, selon les relevés du ministère de l'Economie publiés jeudi, avant toutefois le choc des droits de douane américains qui fait craindre des répercussions pour l'emploi. Fin juillet, 129.154 personnes ... Lire la suite

  • Photo montrant des images de réseaux sociaux d'influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil",  le 14 juillet 2025 à Washington ( AFP / Drew ANGERER )
    information fournie par AFP 07.08.2025 09:33 

    Se scotcher la bouche pour dormir, n'avaler aucun liquide avant d'aller au lit, mais se gaver de kiwis: des influenceurs en "sleepmaxxing", conseillers en "optimisation du sommeil", inondent les réseaux sociaux de leurs vidéos, mais sans aucun résultat médical ... Lire la suite

Pages les plus populaires